Chauffage par Pompes à chaleur air/eau

Le principe de la pompe à chaleur air/eau est de capter de la chaleur dans l’air extérieur pour la rejeter dans la maison au travers de ses radiateurs ou son plancher chauffant. La PAC Air Eau est donc composée de deux unités :

  • l’unité extérieure, qui, placée dans un endroit bien aéré utilise les calories de l’air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur
  • l’unité intérieure ou condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et l’injecter dans le circuit de chauffage auquel elle est connectée.
unite interieureprincipe de fonctionnement du condensateur

Ce cycle de compression utilise ainsi de l’électricité et l’apport gratuit de l’air extérieur.
La quantité d’électricité consommée est nettement inférieure à la quantité de chaleur restituée dans la maison.
En moyenne, une pompe à chaleur air-eau consomme 1 kWh d’électricité pour un peu moins de 3 kWh de chaleur produite.

Ce rapport Energie produit/Energie électrique absorbée s’appelle le COP, Coefficient de Performance. Il dépend donc de la température extérieure : plus il fait froid dehors, moins le COP est élevé. Si une pompe à chaleur air-eau peut fonctionner par -10° C ou -15° C extérieur, ses performances sont moins bonnes.

Aussi, il fait partie des solutions que de conserver le chauffage actuel pour couvrir les quelques jours de l’année pendant lesquels la pompe a chaleur aura un faible rendement. (Voir tableau de températures basses de Météo France dans notre site).

Votre installation fonctionnera alors suivant un mode Bivalent parallèle (les deux énergies sont conservées) ou alternatif (La PAC est coupée en dessous d’une température extérieure définie.

Si quelque chose est arrivé avec notre santé, nous sommes sûrs qu'il ya une solution à toutes les circonstances dans une pilule. Médicaments comme Kamagra est principalement utilisé pour résoudre des troubles tels que les problèmes de santé sexuelle. Des milliers d'adultes obtiennent en file de tels remèdes comme Kamagra. Kamagra est un remède utilisé pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur "kamagra jelly"? Avez appris quelque chose sur "achat kamagra oral jelly"? La chose la plus importante quel vous devez chercher est "achat kamagra jelly". À l'occasion, une autre mal entraînera une dysfonction érectile. Donc, si vous éprouvez des problèmes d'érection, il est essentiel de voir un thérapeute sexothérapeute certifié immédiatement pour un examen médical complet. Internet est un moyen idéal pour trouver un pharmacien dans votre région qui traite ce genre de dysfonctionnement.